Pourquoi y a-t-il urgence de danser !

DANSEZ, DANSEZ, SINON NOUS SOMMES PERDUS ! Ecrivait Pina Bausch

Et pour cause ! A notre insu le corps garde en mémoire les émotions vécues, nos postures quotidiennes, nos pensées... et c'est là que pourrait intervenir la danse. Mais encore faut-il pouvoir entrer dans le mouvement profond du corps afin de le laisser s'exprimer. Ce n'est pas toujours facile même pour les danseurs qui sont parfois enfermés dans les codes. 

Mon enseignement vise à amener les participants à toucher cet "Etat de danse" comme je le nomme. Là, où le corps nous emmène dans son univers, là où les mouvements s'enchaînent sans la pensée intellectuelle. On pourrait le qualifier de "Danse Libre", mais je vous propose d'entrer plus en profondeur dans ce processus, en donnant un vocabulaire à votre corps, une certaine structure technique, donc plus de liberté ! Cela pourrait paraître contradictoire, mais en ce qui me concerne la technique de la danse classique m'a offert la plus grande des libertés ! Utilisons la structure à notre service et non le contraire !

A notre insu le corps exprime et transforme ce qui le traverse ou l'a traversé. La danse devient l'art du vivant.  En dansant nous donnons forme à l'informe. Une création improvisée...

"Le corps est le lieu privilégié des inscriptions de l'inconscient. Tout ce qui ne se dit plus, même à soi-même, demeure inscrit dans le corps..." Marc Guiraud

Giuseppina Manta

Voir nos ateliers et stages de danse pour adultes débutants (Modern Jazz, contemporain, danse libre). 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.