Suite à un "Atelier de danse - improvisée"

Dehors il fait froid, le soleil passe à travers les fenêtres illuminant la salle. Nous sommes assises en cercle. Juste quelques instants auparavant, nous étions des étrangères l’une à l’autre. Et nous voilà, prêtes à nous embarquer dans un voyage commun, avec comme seul bagage, l’histoire de notre corps !

Nos pieds tâtonnant le sol, les yeux fermés, ma voix en suggestion, nous nous laissons emporter ensemble et singulièrement dans des mouvements de corps. On se délie, on prend contact, on sait que l’autre est à côté, cependant la solitude nous étreint. 

Les mouvements devenant de plus en plus amples, nos pieds cherchent l’exploration de l’espace. Cette traversée nous emmène à la rencontre de l’autre. Les rencontres, les jeux, les rires, les regards, délivrent les corps. 

Et je vois des sourires se prolonger dans la singularité des mouvements colorant les airs d’un grande joie. 

Le groupe « dans son individualité » se déploie dans la DANSE.

Nous entrons dans l’état de danse, celui dont les limites se repoussent toujours plus loin, vers la porte d’entrée, de ce qu’il a de plus sacré en nous. La Vie.

Les corps déliés, nous nous essayons vers l’individu que nous sommes pour explorer notre danse personnelle. Profondeur, joie, hypnotisme, rituel, création, les danses défilent sous nos yeux et nous sommes les témoins de la vie qui s’agrandit. Du nouvel espace qui se crée en nous, pour créer, toujours et encore un nouveau quotidien.

Un corps qui cherche son mouvement, écrit dans lui-même, avec lui même. Extrait du livre, le corps et sa danse de Daniel Sibony

Ecrit, janvier 2024

Giuseppina

 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.