Une Danse "Existentielle"

Soirée de Danse Singulière (j'étais participante) !

Au début de la soirée de Danse Singulière, l'animatrice a parlé de la danse "Existentielle".

Et ce soir, pour la première fois, d'une telle force et limpidité, j'ai senti la vie traverser le dispositif de Danse Singulière. J'ai éprouvé fort ce cycle de la vie, d'abord le mien, qui est venu se fondre dans le cycle de la vie dans sa Totalité.

Un petit groupe, on se connaît depuis quelques années déjà, nous dansons nos vies sous les yeux des uns, et des autres. La magnifique salle de Bienne, là où pour moi les animatrices rayonnent à chaque dernier mercredi du mois, nous offrant cet espace, où l'on peut explorer notre corps en danse.

Là, où j'ai traversé, senti, combattu, accepté, pleuré, rencontré, rejeté, aimé, transformé, regardé... Et ce soir, dans la plus simple des singularités, entre équilibres et déséquilibres, ma danse m'a traversée. Mon corps s'est fondu dans le mouvement avec la même fluidité que mon sang coule dans mes veines !

Et c'est dans ce même mouvement, que dans le dernier temps de danse (où on danse tous ensemble et libre dans l'espace), le plus âgé des participants s'est couché par terre, lui, qui normalement ne perd pas un instant de danse... ce soir son corps ne pouvait plus le porter.  Il a 85 ans, il s'est allongé au sol en foetus, et moi, je me suis jointe à son corps, nos deux corps d'un dans l'autre, ma tête sur son bras, et mes larmes à ce précieux joyau qui nous est offert à notre naissance, La VIE.

Ecrit, le 31.05.2017 (extrait de mes écrits personnels)

Giuseppina


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.